19 juin 2017 - chronique de la route

Quelle est Ta Pépite ? Étape VI : Namur

Ce 15 juin 2017, Ta Pépite a pris de la hauteur. L’équipe a effectivement fait halte au Château de Namur afin de rencontrer ses habitants en train de flâner au vert ou sur les superbes terrasses surplombant le paysage.

Pour cette date, l’idée était de quitter un peu la ville et de s’enfoncer dans la nature (sans pour autant se retrouver au milieu des vaches). Alors, pour joindre l’utile à l’agréable (et grâce à l’hospitalité de Cédric Vandervaeren), la Cameravan a pris ses aises face à l’entrée de cette magnifique bâtisse sise au beau milieu d’un vaste et verdoyant domaine. On aurait pu craindre de ne pas voir grand monde mais pas du tout, l’intuition de V’RO TV (et le temps splendide) a fait mouche : les Namurois sont bel et bien nombreux à profiter de l’endroit pour se balader en famille ou en amoureux.

Les témoignages se sont succédés tranquillement. Veronica ayant tendance à la digression et, passionnée qu’elle est, a toujours vouloir en apprendre plus, l’équipe a accusé quelques retards de timing. Mais finalement, personne ne s’en est plaint. Car autour de la Cameravan les langues se délient, des liens se tissent et les conversations vont bon train. Parfois, l’équipe pourrait même aller jusqu’à se demander si elle ne gêne pas un peu 😉 !

Mais non. Les retours ont été une fois encore très positifs. Ta Pépite inspire, quelque soit la ville où elle fait arrêt. Gospel, passion de l’enfant, envie de voyage, la diversité (à tous les points de vue) étaient au rendez-vous pour un résultat tout bonnement magnifique.

Namur a des choses à dire ! Veronica, Samuel, Gwen et Jérémy savent qu’ils n’ont pu en percevoir qu’une infime partie mais la récolte a été belle. Prochaine rencontre : Liège !