18 mai 2017 - chronique de la route

Ma caravane au vert ou une histoire de teaser au milieu des champs

Mercredi dernier, nous nous sommes retrouvés dans notre QG de Liberchies pour la suite de nos aventures. Au programme : tests caméras et prises de vues pour notre futur teaser. Ta Pépite prend du galon et joue les stars. Focus sur une caravane mise en boite !

Ce matin là, Samuel (Cameravan) et moi (Enorme) nous sommes attelés à un atelier photo improvisé. Notre mission : customiser le fond de la Cameravan avec plusieurs dizaines de cadres noirs avant l’arrivée de Veronica (V’RO TV). Imaginez l’affaire, ces deux messieurs en train d’aménager leur intérieur afin de le rendre plus cosy et de lui donner un côté « fête à la maison ». Tape double face, cadres IKEA, imprimante jet d’encre et huile de coude. Mission accomplie. Madame est servie.

L’arrivée des mousquetaires de la focale

En milieu de journée, nos cameramen arrivent. S’en suit une logorrhée de charabia à laquelle je ne comprends goutte. Une chose est sûre, ces messieurs sont passionnés et semblent connaître leur affaire bigrement bien. Tout doucement la Cameravan prend des allures de studio télé, un caméra par-ci, un micro par là.

Entre temps, Samuel s’occupe de coller nos vinyles sur les flancs de sa monture. La cerise sur le gâteau, voilà la Cameravan griffée Ta Pépite.

Au bout de deux heures, nos amis de la vidéo on terminé la première partie de leur tâche. Notre studio mobile est prêt. Tout le monde se jette dans les voitures et direction…les champs.

Teaser au vert

C’est l’avantage d’habiter à la campagne. À peine sortit du village, nous voilà plongés dans les jolis paysages pont-à-cellois. La Cameravan se prête au jeu, la belle se pâme devant l’objectif. Filmée sous tous les angles, elle n’a pas droit à l’heure. Mais elle semble avoir toujours été faite pour ça. Dame de fer sur les chemins poussiéreux.

Fin de journée et préparation

De retour au QG, visionnage de rush. Tout est bon, il n’y a plus qu’à monter. Résultat dans quelques jours. Pour notre part, nous préparons la suite. Quand lancer les premiers communiqués de presse ? Quelles villes doit-on encore convaincre ? Qui va s’occuper de quoi une fois sur place. Des dizaines de questions, des dizaines de défis et une motivation d’autant plus prégnante à mesure que le projet avance.

Depuis ce mercredi sous les feux de la rampe, notre teaser est prêt. Envie de le découvrir ? C’est par ici. Envie de nous contacter ou de nous rejoindre ? Rien de plus simple.